Semaine du Housing #12 – Les Résultats
Semaine du Housing #12 – Les Résultats

Semaine du Housing #12 – Les Résultats

Semaine du Housing #12 – Les Résultats

Publié le

Modifié le

Vous les attendiez, les voici … !


Après une semaine et demi de visites et de votes, il est temps de conclure cette 12ième édition de la Semaine du Housing en Terre du Milieu.

Je tiens à remercier encore une fois tous les participants, qu’ils aient été choisis ou non, ainsi que toutes les personnes qui ont pris le temps de visiter et de voter pour leurs demeures favorites.

Merci aussi à mes habituels jurés !

Les votes

Un grand merci au 108 votants ainsi qu’aux jurés pour avoir pris le temps d’apprécier chacune des demeures proposées.

Pour rappel, la note finale de chaque maison est obtenue en combinant la note moyenne donnée par le public (à 70%) et celle du jury (30%). Le jury, quand à lui, désigne le gagnant du Prix du Jury.

Les résultats

Sans plus attendre, voici les 5 premiers du classement.

#5 – Noodly

Moyenne du Public : 7.2 – Moyenne du Jury : 7 – Note finale : 7.14

Kaels :

“La pièce fleurie fait son effet, tant par les fleurs utilisées, par les effets de lumières, et la tapisserie.”

Prunaprismia :

“Jardin joli et agréable, arboré.

De très bonnes idées de décoration, comme toujours 😉 Mention spéciale à la cheminée qui est très originale !

J’ai beaucoup aimé le laboratoire, quelle originalité ! La pièce est très lumineuse, agréablement colorée, une très bonne utilisation des murs ainsi que des ambiances ! On avait encore jamais de serre il me semble, c’est une très bonne idée !

La description est très rigolote, j’ai beaucoup aimé le twist du gobelin 🙂 Bravo ! ”


 #4 – Ulfrric

Moyenne du Public : 7.23 – Moyenne du Jury : 7.13 – Note finale : 7.20

Yao :

“J’ai adoré cette maison naine, avec son entrée très travaillée et une décoration qui rentre parfaitement dans le thème choisi. Bravo !”

Prunaprismia :

Très belle maison naine ! On démarre par une entrée très réussie, l’espace est complètement retravaillé avec une très belle création des meubles gondoriens, l’ajout de quelques plantes rend le tout très vivant, j’adore !

De bonnes idées très astucieuses, comme les bibliothèques à moitié rentrées dans les murs qui libèrent de l’espace de décoration ! Le bar est très sympa, même si je ne suis pas convaincue par le lit juste à côté 😀

En bref, une très belle maison naine richement décorée, bravo !


# 3 – Elrandor

Moyenne du Public : 7.21 – Moyenne du Jury : 7.94 – Note finale : 7.43

Prunaprismia :

Jardin fleuri très joli, la disposition du buisson ainsi que du cyprès encadrent parfaitement la maison !

Une claque naine comme on les aime 🙂 tout est grandiose dans cette maison et respire les poils, la bière et la noblesse pas si passée que ça ! La salle du trône est magnifique, mais ma préférence va à celle contenant les tables à cartes, le choix des murs est très réussi. Il est toujours ardu pour moi de réussir à décorer convenablement les maisons elfiques, mais dans ce cas combiner cette difficulté avec une ambiance naine de cette qualité, bravo !

Kaels :

“Une magnifique maison Naine, le trône de l’ambassadeur est une réussite, l’ambiance est superbement rendue, tout est en adéquation notamment les décorations, et la cheminée elfique masquée une très bonne idée. Un très beau travail sur l’ensemble de la maison.”

Yao : 

“Pour une embrassade naine, c’en est une ! J’adore ce que tu as fait avec les estrades de Gundabad (on a du avoir un croisement de pensées car j’ai fait à peu près la même chose chez moi).”


#2 – Himeriya

Moyenne du Public : 7.43 – Moyenne du Jury : 7.94 – Note finale : 7.58

Prunaprismia :

Un très beau jardin, qui me tape toujours autant à l’oeil tant qu’il y a un crimson 😉 et dans ce cas, il y en a même deux, la maison est parfaitement encadrée (encore plus avec la petite avancée du mariage), c’est très beau.

Une maison remplies d’idées très originales et de mémoire, jamais vues, comme nottament cette cuisine magnifique et CET EVIER MAGNIFIQUE que je veux absolument ! Cette pièce est parfaitement aménagée et toalement viable, c’est très réussi. La table de banquet est également chargée à souhait, très bel aménagement (le réchaud pour le gateau!). Et la chambre, quelle belle utilisation de l’étable ! Petit plus pour la coiffeuse et le plaid sur le lit, il fallait y penser 😉 Bravo !

Edward :

“Chambre magnifiquement fleurie et la vasque pour la toilette du génie ! Coin cuisine bordélique à souhait (c’est un compliment).”

Kaels :

“De gros points forts dans cette maison, dont l’évier dans la cuisine qui fait son petit effet. Dans la chambre le redécoupage de l’espace avec l’étable, le point d’eau et la vasque sont une réussite. On aime également le lustre utilisé en réchaud pour le gâteau.”


#1 – Horason

Moyenne du Public : 8.65 – Moyenne du Jury : 7.19 – Note finale : 8.21

Kaels :

“Un coup de cœur pour la pièce secrète, c’est vraiment très joli et très bien réalisé bravo ! Sûrement la plus belle pièce de cette édition.”

Yao :

“Une très belle utilisation des décorations elfiques du jeu !”

Edward : 

“La décoration ne manque pas d’originalité dans ses conceptions, la porte en colonne notamment.”

Prunaprismia : 

Joli jardin fleuri bien agencé par rapport à la maison, j’aime beaucoup !

Une maison très belle pleine de bonnes idées d’agencement ! Chaque entrée de pièce est travaillée, et cela change complètement les perspectives de la maison. J’aime beaucoup également la bibliothèque « pont », c’est très réussi.

Mention spéciale à la salle du bijoutier qui est un vrai bijou (haha). L’ambiance est envoûtante, tout est mystérieux et recherché, des murs aux grosses gemmes du trône, en passant par le fameux et très prisé planétaire de Saroumane pour finir avec cette création improbable avec la géode violette ! Que d’imagination, bravo !


J’adresse toutes mes félicitations aux gagnants de cette 12e Semaine du Housing 🙂

Prix du Jury

Pour terminer, il me reste à vous communiquer le gagnant du Prix du Jury, récompensant l’auteur du plus beau jardin.

Nous avons décidé d’attribuer ce prix à la demeure de Cementarri.

Pruna :

“Un jardin comme je les aime, simple, mais vrai. L’emplacement de maison est un de mes préféré dans la Comté, je me souviens avoir longtemps économisé pour pouvoir enfin poser mes valises au bord de cet étang…”

Edward :

“Petit jardin sans prétention, mais tout à fait agréable et paisible.”

Yao :
“Le jardin est juste en parfaite adéquation avec les alentour. Tellement, qu’on dirait même qu’il a été développé par les devs !”


Les Récompenses :

Les récompenses seront envoyées par mail dans la journée !

C’est donc terminé pour cet épisode de la Semaine du Housing.
Merci à tous et à très vite pour de nouvelles aventures !

~Yao
D&Co du Milieu

Un Café pour Yao ?
Explorateur d'endoits interdits et collectionneur de décorations, Yao vous propose une sélection complète de meubles en provenance de la Terre du Milieu. Si vous aimez ce que vous voyez, et que vous avez envie de participer à votre manière, n'hésitez pas à remplir ma cafetière.

  • Sélectionner le souci rencontré dans la liste déroulante. Si votre souci est autre, merci de laisser un commentaire ci-dessous.
  •  

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :